Règlement intérieur, conditions générales de vente et d’annulation

1 – Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations. L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Les espaces intérieurs (chambres, gite, salles de repas etc.…) sont non-fumeur.

L’établissement dispose d’une fosse septique. De ce fait, il est formellement interdit de jeter dans les WC tout objet solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, cotons-tiges, couches, serviettes hygiéniques, tétines, bouteilles, flacons, tissus, cailloux et d’utiliser des produits chimiques (javel, white spirit etc.)

2 – Capacité :

La location des chambres et des gites est établie pour un nombre précis de personnes, enfants et bébé compris. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, l’établissement est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la location à l’initiative de l’établissement, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.


3 – Piscine commune :

Le seul fait d’utiliser la piscine engage l’utilisateur à avoir accepté ce règlement. La piscine est accessible de 9h à 20H et elle est strictement réservé aux personnes séjournant dans l’établissement.

L’établissement rappelle l’absence de surveillance de la piscine. Tout enfant de moins de 10 ans, non accompagné par un parent majeur présent lors de la baignade, n’est pas autorisé à utiliser la piscine et ses abords. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière responsabilité de leurs parents.

L’espace piscine est un endroit de tranquillité et de relaxation, il est formellement interdit de courir au bord de la piscine et sur l’ilot polynésien.

3 – Spa privatif :

Le SPA sera nettoyé et désinfecté quotidiennement par l’établissement. Vous devrez donc laisser l’accès à l’hébergement, que ce soit en chambre d’hôtes ou en gite.

Hygiène : Il est toujours utile de rappeler qu’un SPA n’est pas une baignoire et qu’on ne s’y lave pas. Une douche préalable à l’eau savonneuse afin d’enlever toute trace de crème hydratante et de saleté est OBLIGATOIRE. Les cheveux longs doivent être attachés et les crèmes, huiles ou tout autre corps gras sont formellement interdites dans le SPA. Il est bien entendu formellement interdit d’utiliser le SPA en cas de lésions cutanées, verrues plantaires etc…

Il est fortement recommandé de se doucher une fois la séance de spa terminée

Attention à la noyade : quittez immédiatement le SPA si vous vous sentez mal à l’aise, étourdi ou somnolent. L’eau chaude peut provoquer une hyperthermie et une perte de conscience. L’utilisation du SPA en conjonction avec de l’alcool, de la drogue ou des médicaments peut entraîner une perte de conscience.

Les femmes enceintes, les personnes en mauvaise condition physique ou sous ordonnance médicale doivent consulter un médecin avant d’utiliser le spa.

Le SPA est utilisé sous votre responsabilité : en cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le SPA, les réparations des dégâts seront à votre charge.

Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte, vol et altération.

4 – Animaux :

Les animaux ne sont pas admis dans notre établissement (ni dans les gites ni dans les chambres d’hôtes). En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.

5- Modalités et conditions de réservations :

Une confirmation de pré-réservation vous sera adressé par mail. La réservation ne sera définition qu’à réception de l’acompte.

En chambre d’hôtes :

  • Un acompte de 50 € par nuit à régler par chèque ou virement bancaire devra nous parvenir sous 8 jours
  • Un acompte de 100 € est demandé pour une réservation pour le 31/12 ou pour la St Valentin
  • Le solde est à régler à l’arrivée

En gîte :

  • Acompte de 50 % du séjour à la réservation
  • Le solde à l’arrivée
  • Caution : 900 €

Evènements, soirées, séminaires et autre privatisation :

  • Un acompte de 50 % du prix total convenu selon devis
  • Le solde devra être payé une semaine avant l’arrivée
  • Caution 1500 €

6- Annulation, modification et conditions de remboursement :

En cas de demande de modification des dates de séjours, du type ou de la qualité de la prestation, les prix pourront être revus à la hausse. Toute demande de modification devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). Toute modification est réputée valide qu’après un accord écrit émanant de l’établissement.

Toute demande d’annulation devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). La date de la demande (date d’envoi de l’e-mail ou cachet de la poste) fera foi pour le calcul du délai d’annulation.

Pour les séjours en chambre d’hôtes ou en gîte :

  • Vous pouvez annuler OU modifier votre réservation jusqu’à 20 jours avant votre arrivée sans frais.
  • Entre 20 jours et 3 jours avant votre arrivée l’acompte versé sera retenu, que ce soit pour annuler ou modifier votre réservation.
  • En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 3 jours avant votre arrivée, le montant total de l’hébergement sera du.
  • En cas de départ anticipé du client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée et dû.

Cas particulier des bons cadeaux :

Les bons cadeaux sont valables 1 an et il est fortement conseillé de réserver au moins 2 mois à l’avance.

  • Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation faite avec un bon cadeau jusqu’à 20 jours avant votre arrivée. Le bon cadeau perdure alors jusqu’à sa date de validité.
  • Passé ce délai de 20 jours, le bon cadeau est acquis par l’établissement.
  • En cas de non-présentation ou de départ anticipé le bon cadeau est acquis par l’établissement.

Pour les évènements, soirées, séminaires et autres privatisations :

  • Vous pouvez annuler OU modifier votre réservation jusqu’à 60 jours avant votre arrivée sans frais.
  • Entre 59 jours et 15 jours avant votre arrivée l’acompte versé sera retenu si vous souhaitez annuler votre réservation.
  • En cas d’annulation ou de modification moins de 10 jours avant votre arrivée, le montant total sera dû.
  • Si l’un des participant souhaite annuler, il sera remboursé dans les même conditions que la totalité du groupe (voir ci-dessus) – toutefois, nous ne pourrons pas maintenir une réservation de moins de 6 personnes.

Conditions spéciales COVID 19 : 

  • En cas de confinement ou d’interdiction de déplacement un remboursement total de l’acompte ou un report à une autre date sont possibles. 
  • En cas de problèmes personnels liés au COVID-19 (si vous êtes en quarantaine car vous êtes positif à la COVID-19, si vous êtes malade de la COVID-19 et ne pouvez-vous déplacer sur confirmation de votre médecin) les conditions d’annulation classiques seront appliquées.

L’établissement n’est pas en mesure de vous proposer une assurance annulation mais nous vous conseillons d’en souscrire de votre côté. Elle vous protègera en cas de problème.